mardi 13 août 2013

Today_2

Je ne voulais pas rester sur un échec, et puis on le voit partout sur la blogosphère...
Voici un deuxième Today, toujours le même modèle de Vanessa Pouzet. Je n'ai pas mis de fermeture éclair à l'arrière et cette fois j'ai utilisé un jersey de La petite Emilienne assez fluide. Le résultat est bien mieux sur cette version que sur la première.
Et surtout, j'ai enfin compris comment faire des finitions corrects en jersey pour l'encolure (merci Emeline)




J'ai aussi cousu un sac à goûter pour ma grande , toujours avec le même livre ... (bah oui, elle va rentrer à l'école , il lui fallait bien un joli petit sac à porter sur ses épaules _ et puis , c'était l'occasion de tester au autre modèle)
J'ai utilisé des chutes de jeans et des restes de mon stock de tissu (même pas de rose) _ bon j'ai tout de même ajouté un Flex nuage qui brille de chez Bibi (si il n'y a pas de rose, il faut au moins que ça brille!!!)
Le modèle est très facile à réaliser et la miss a adoré, il ne me reste plus qu'à trouver des passants pour les bretelles.








9 commentaires:

  1. J'adore et j'ai aussi l'autre jersey rose fluo pour le même T-shirt...

    RépondreSupprimer
  2. j'adore! le petite sac est super mignon!
    j'aimerais bien trouver le moyen de coudre du jersey aussi, je l'ai déjà repéré ce modèle de tee shirt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'arrives pas à coudre le jersey avec ta nouvelle MAC??? c bizarre...

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'ai découvert votre blog grâce au blog Merci qui ?
    Vous m'avez donné envie de m'y mettre.
    J'ai fait un peu de "couture" lorsque j'étais petite mais bon...
    Depuis combien de temps faites-vous de la couture ?
    Quelqu'un vous a-t-il montré comment faire ou avez-vous simplement lu ?
    Je ne sais pas si un jour j'arriverai à faire des vêtements aussi chouettes que les votres mais je vais essayer.
    Bonne fin de vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      merci pour le message.
      J'ai débuté la couture avec des livres et des amis il y a un peu plus d'un an , j'étais en congé mat... j'y ai pris goût et je trouve qu'on apprend vite quand on se lance. Il existe des bons bouquins et des forums et plein de blogs avec des idées...
      Faut foncer si tu as envie ;-))
      P.S: Laisse moi ton prénom ou ton blog si tu en as un à la fin de ton message.
      A bientôt

      Supprimer
    2. Merci pour les encouragements.
      J'ai acheté des livres que je recevrai prochainement et je compte demander de l'aide à une amie de notre nounou.
      Je n'ai pas de blog.
      Nous avons quelques points communs : je suis également enseignante (primaire) et j'ai deux enfants (un garçon et une fille).
      A bientôt.
      Elodie

      Supprimer
  4. Le haut est top (c'est le cas de la dire ;-)
    Et le sac est magnifique!
    C'est quoi ce livre? Pourquoi je le connais pas?

    RépondreSupprimer