mercredi 9 octobre 2013

Nos livres ...

Nawel adore les livres et en ce moment elle aime beaucoup les documentaires. Comme elle est  en grande demande sur l'écriture et la lecture (les lettres  de son prénom, de maman, de papa , de Zelie ... les sons ...) nous regardons donc très souvent les abécédaires. Mais très peu me plaisent car beaucoup ne se soucient pas du son et sont trop compliqués (genre pour le I : Infirmière _ et allons expliquer à Nawel que c'est la lettre I qui fait le son I mais pas ici car c'est un son complexe... pas facile à expliquer à la miss qui pose plein de question sans l'embrouiller)
J'ai fini par craquer et je lui ai donc acheté 2 albums de Balthazar (associé à la pédagogie Montessori) qui sont très bien fait et qui propose de jolis mots que l'on ne rencontre pas souvent.
J'ai aussi eu un GRAND coup de coeur pour les inventaires illustrés ... de petites merveilles que nous ne nous lassons pas de regarder (petits et grands _ et oui nous avons appris plein de petites choses!!) J'adore cette collection (j'en ai acheté un cet été et trouvé les autres à la bibliothèque).

La mini commence enfin à s'intéresser aux histoires et aux livres (je sais qu'il ne faut pas comparer, mais ça fait bizarre par rapport à Nawel qui à 18 mois connaissait déjà des livres par cœur!!)
Elle aussi commence à regarder les imagiers et demande ses premiers mots.




















Quand à moi, je commence à délaisser mon ordi et les blogs culinaires et  Montessoriens pour me replonger dans les bouquins et on m'en a prêté un que j'ai du mal à fermer ... Merci Céline!!


2 commentaires:

  1. Mais de rien! Tu connais enfin la fin ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. z'ont l'air super chouettes ces bouquins, il faudra que tu me donnes les références!

    RépondreSupprimer