jeudi 28 novembre 2013

La santé dans l'assiette

Vu cette semaine , et  évidemment ça m'a conforté dans mes choix ...
J'ai encore un peu de boulot  car ôter de mes repas les yaourts et les œufs , je crois que ça ira ; mais pour le petit morceau de fromage de chèvre au lait cru... là pas certaine d'y arriver (mais bon une fois de temps en temps, hein, "c po grave!!)
Reste aussi à convaincre l'homme que le gluten c'est vraiment pas génial _ euhhh c'est même vraiment pas bien (là , je crois que la bataille est perdue d'avance)

Allez, chacun sa route ... chacun son chemin ...
Mais je vous conseille tout de même d'aller le voir , ça interpelle d'une manière ou d'une autre!

3 commentaires:

  1. Je continuerai tout de même les œufs, le lait et les yaourts!!!! J'aime trop!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu ce film, mais je serais curieuse de le regarder quand même, nous sommes en plein boom alimentaire pas vegan car ici aussi on aime trop les oeufs, le lait, et les yaourts. Mais nous avons cessé de manger de la chair animale. Mais c'est un clash totale au sein de ma famille. Nous sommes totalement, incompris pour ne pas dire rejeter. Ma mère pense que je suis folle pour résumé , ça me fait très mal. Je ne sais comment réagir vis à vis de la situation. C'est très dur de ne pas être accepté en tant que tel par mes parents. Tu as beaucoup de chance d'être encouragé dans tes choix de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup expliqué ... j'ai été incomprise aussi mais j'y ai été avec douceur : lectures, bouquins, articles sur le net, et pourquoi visionnage de vidéos pour ceux qui veulent voir! Et puis moi je pars du principe qu'il ne faut pas vouloir convaincre et assumer ses choix. Laisse le temps à ta famille de comprendre ce changement de situation... et continue à te sentir convaincue de ce que tu fais , ils verront au fur et à mesure que tu n'es pas folle mais que c'est un réel choix de vie. Ma famille n'est pas vegan, mais il respecte nos choix et essaient ds la mesure du possible de faire attention avec les filles aussi mais je ne leur impose pas mes choix chez eux: si ils veulent manger de la viande quand je suis chez eux, je ne juge pas ... si mes filles en prennent, je les laisse et je leur ai expliqué nos choix à la maison. Elles savent, elles feront leur propre choix plus tard! Courage ... explique doucement, ne cherche pas à convaincre , dis leur juste de respecter vos choix de vie (nourriture, éducation, ...) Aimer c'est respecter et ça il faut peut être leur rappeler!

      Supprimer