dimanche 17 novembre 2013

Une matinée d'ateliers avec Zélie

Le vendredi matin, c'est notre matinée à toutes les 2.
Quelquefois , si le programme de la semaine a été chargée, je vais faire des courses avec elle mais sinon jusqu'à ce que je cherche Nawel à l'école , nous sommes toutes les 2.
Tous les 15 jours , j'essaie de l'emmener chez Eva aux ateliers Montessori et les autres fois on essaie de les refaire à la maison.
Depuis qu'elle a passé ses 18 mois, Zélie s'y intéresse de plus en plus. Ces derniers temps , elle peut y passer au moins 45mn voir 1h à "travailler" avec ses plateaux.
Pour le reste du temps , c'est une petite sortie jusqu'à la boulangerie avec un petit passage par la balançoire.
Et une séance coloriage avec des feutres de grandes ou gommettes (et oui à force de voir sa soeur y passer des heures , elle ne peut que aimer ça!!).
A midi , "Mamou" vient la chercher pour le repas et la sieste. Puis, à 16h nous cherchons Nawel à l'école, récupérons Zélie et filons à la piscine pour le plus grand bonheur des filles...

Voilà en images notre dernier vendredi matin ,


 Attraper les billes avec la cuillère et en ranger 1 seule par trou 



 jouer avec la maison des serrures et y cacher ses animaux 

 Fermer les différentes boites (différentes fermetures)


 Rentrer les cure-dents dans le sucrier



 Verser des grosses graines avec les pichets (elle est très fière de réussir depuis cette semaine!)

 Les puzzles à encastrement (bon là , à part s'énerver, il ne se passe pas encore grand chose)
Elle va devoir encore beaucoup s’entraîner!!

 Transvaser les  petites graines à la cuillère



Et jouer avec les bouteilles d'eau colorées, les déplacer, les secouer et les ranger 

Quel progrès!!

Et maintenant que les filles font leurs plateaux de plus en plus souvent, il a fallu agrandir notre "coin Montessori"... heureusement, le papa a filé à l'atelier nous refaire une nouvelle étagère!
Et voilà le travail :






5 commentaires:

  1. Ah oui ! le coin des ateliers s'est bien agrandi !!!!! Je suis sûre que Luam serait contente de pouvoir le découvrir et y jouer avec les filles ;-) bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Oh je suis jalouse ... Je peux venir chez toi avec mes 2 gars ?! ;)
    J aurais aimer connaître Montessori avant pour en faire profiter mes loulous encore plus ...
    Ils sont déjà bien grands ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Alex, ça me donne des idées pour Axel ;)

    RépondreSupprimer
  4. j'en fait aussi qqn avec Salomé mais on manque tellement de place qu'on ne peut pas les installer...votre petit coin fait rêver! Le matériel tu l'as fabriqué ou acheté? Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 ... beaucoup fabriqué ou récupéré et quelques uns acheté (tour rose et la maison des serrures)

      Supprimer