jeudi 14 novembre 2013

Vitamix#2

Depuis la fin septembre, mon nouveau joujou tant convoité est venu égayer ma petite cuisine. Il ne se passe pas une journée sans que je ne l'utilise: le matin pour mes smoothies (vert de préférence , avec les filles on adore mélanger les épinards crus, les bananes, les framboises et les dattes... mmmmmmmmmm!!!) , à midi pour une soupe crue, une salade de crudités ou une tartinade maison et le soir idem il tourne à nouveau pour donner cette texture unique au soupe! Tout le monde en redemande!!!
Bref, je ne regrette en rien mon achat (oui, c'est cher, très cher même) mais les soupes ont une texture unique (rien à voir avec mon ancien blender et pourtant c'était déjà un bon blender) et fini les morceaux dans les jus ou les smoothies. Tout est onctueux!!




Et depuis qu'il trône dans ma cuisine, j'ai fait beaucoup de recherches sur le crudivorisme. Je suis très attirée depuis longtemps par le cru et je suis de plus en plus convaincue par cette alimentation et ses bienfaits pour la santé. Je lis des blogs, je regarde des vidéos, je m'informe ... et même si je ne pense jamais réussir à ne plus manger un petit bout de fromage de chèvre cru , un petit bout de pain par ci par là et un petit gâteau  à la purée d'amande fait maison, il est vrai que ça devient de plus en plus rare.

A ce propos, j'avais partagé une vidéo sur Facebook d'Irène Grosjean , elle est longue mais elle vaut vraiment la peine de s'y attarder. Toutes le personnes de mon entourage qui l'ont regardée ont été interpellée par cette naturopathe et son discours.
Pour ceux qui n'ont pas le courage, il existe une interview faite par le Chou Brave (excellent blog et mine d'infos) qui explique les principales lignes, on peut la retrouver sur son blog à elle. Elle se trouve ici.



Mes habitudes alimentaires évoluent : plus de cru, très peu de céréales et toujours sans gluten (jamais de pâtes dans mon assiette ;-)), très peu de produits laitiers et sinon toujours au lait cru chauffer tranquillement et sans homogénéisation (et oui les molécules sont éclatées , passent ds le sang  et provoquent les fameuses allergies et intolérances au lactose), encore un peu de cuit mais toujours  cuit dans des casseroles basses températures _ notre thermostat ne dépasse jamais 3 (elles coûtent aussi très chères!)... mon chemin va de plus en plus vers le cru et je suis très en forme, je dors peu (une moyenne de 7h par nuit) et je ne suis jamais fatiguée... j'y trouve mon compte!

Ma dernière envie du moment : adopter un déshydrateur. J'achète souvent des fruit secs pour les goûters des filles, je suis fan de crackers crus (qui coûtent "un bras") et je mange du pain Essène avec les filles régulièrement. J'ai craqué pour son bouquin ... et ça me donne envie d'essayer cette petite machine!





Bon vais tout de même attendre que le Père Noël passe par ici ;-))



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu plaisantes ;-)) Disons que oui et il ajoute un énorme plat de céréales ;-))
      Non sans rire, il n'est pas prêt de laisser son pain, ses céréales mais la viande n'a plus de place dans notre frigo depuis belle lurette et ailleurs chacun fait comme il veut. Je n'impose non plus pas à Nawel de ne pas manger de viande chez les autres. Pour le reste , il s'est mis aux crudités et aux fruits bien plus qu'avant... en bref, c'est tout de même en net progrès ;-))

      Supprimer
    2. Marcel a besoin au moins une fois par semaine de viande... le plus souvent de la viande blanche, c'est moi qui fais les courses ;)
      Heureusement qu'il y a les oeufs, je ne pourrai pas m'en passer... et le fromage!
      mais il est en net progrès!!!! Sa devise c'était "la viande est mon légume préféré", c'etait il y a bien longtemps!!!!!

      Supprimer
  2. chez nous le stockli est adopté ! en ce moment pommes et tomates séchées, c'est un régal ! Muriel

    RépondreSupprimer