dimanche 15 décembre 2013

Granola maison ...

J-1 semaine avant le grand jour ... et ce week end on s'est activé à la préparation de petits cadeaux home made pour les gentilles dames de la crèche et pour la belle maîtresse de Nawel ainsi que son ATSEM.
Je voulais du home made, du facile pour que Nawel y participe et surtout quelquechose que les gentilles dames de la crèche n'ont pas encore reçues (bah oui , 4è année où elles s'occupent de mes filles et en comptant Noël et la fin d'année, ça limite les idées!!)

J'avais déjà vu l'idée de la boîte toute prête pour faire des cookies , mais comme la gentille maîtresse est aussi une bonne amie et surtout une collègue , elle connaissait déjà cette belle idée que j'ai lancé l'an passé pour la fête des mamans.
Je me suis donc rabattue sur un petit sachet de granola bio maison. Une recette simple, très peu de sucre (jus de pomme et une pointe de sucre de coco), très peu de gras (un peu d'huile de coco) et beaucoup de fruits secs et de graines.

A consommer sans modération, avec un peu de lait végétal, sur une compote ou dans un yaourt... un délice!




 N.B: sur la liste des ingrédients , j'ai oublié le jus de pomme.

La prochaine fois je me lance dans du chocolat CRU maison ...

A offrir accompagné d'un petit pot de thé ... et vous qu'avez vous trouvé comme bonne idée pour les maitresses , nounous ,....?

1 commentaire: