samedi 25 janvier 2014

Mitaines et crochet ...

Voilà enfin des projets tricots et crochets finalisés à vous montrer (bah oui, parce qu'ici j'ai des en-cours sur les aiguilles et crochets un peu partout ds la maison - snood, coussin au crochet - châle au crochet ... et des envies plein la tête!!!)
Bref, une petite am tricot-thé entre filles à Noël (et surtout des gâteaux et du papotage), me voilà repartie avec un tuto (prêtée par elle) de mitaines avec une jolie grille à suivre. Mais, voilà, sans mon coach de tricot, pas simple de tout comprendre, alors il a fallu recommencer une fois, puis une deuxième et s'accrocher! Elle fait ça en 3h, moi en 3 semaines ... Bon oui j'avoue ... je suis complètement "addict" à mon ordi , à FB, à IG, aux blogs culinaires, Montessori, couture tricot and co (je ne suis pas la seule, hein rassurez moi???) ... une vraie Geek qui n'avance pas dans ses projets!!! Ma première mitaine est bourrée de minis erreurs, et la seconde s'est fait bien plus vite et surtout presque sans erreur! Contente de m'être lancée ds autre chose que du point mousse et du point envers... je maîtrise de mieux en mieux toutes les augmentations, et les points spéciaux ...
J'ai monté les mailles pour un snood et je ferai encore un joli bonnet avec cette laine (cascade Yarn) pour accompagner mes mitaines!




Et pour finir, je voulais faire un petit cadeau ce soir à mon amie chez qui nous sommes invités. En voyant ça chez elle, j'ai totalement craqué et copié. Une demie heure par ci, une autre par là ,des restes de fil Natura Just Coton DMC (une merveille à crocheter et des couleurs magnifiques), et un tour chez I*** et voilà le joli cadeau _ Merci encore pour cette belle idée les copines!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire