vendredi 7 février 2014

Bits and pieces

En vrac, ces derniers jours ...

 Beaucoup de complicités entre les filles... et une grande qui passe des heures à se déguiser en princesse (Je sais c'est  "hasbeen" en ce moment surtout avec  la fameuse Théorie du genre _  j'ai bien tenté de lui proposer de se déguiser en policier, pompier ou chevalier mais rien n'y fait)


 Des fins d'après midi dehors à profiter de la douceur hivernale pour jouer dans la cabane, préparer des soupes de cailloux pour le loup qui roderait la nuit près de notre maison!



 Un peu de "Reggio" en s'inspirant beaucoup des autres blogs et de Printerest ... j'avoue que Nawel a passé plus de 40 mn à placer chaque petit objet, le déplacer , le remettre pour faire un joli tableau! On verra ce que la mini va en faire .... 


 La tour rose et l'escalier marron ont repris du service ... 

Ca progresse et moi va falloir que je me mette vite au boulot (ça tombe bien , demain c'est formation Montessori ... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Quand je cuisine, j'avoue que je sors les feutres à Nawel histoire d'être tranquille ... et c'est vrai que ça fonctionne plutôt très bien et même très longtemps ... je suis revenue une petite demie heure plus tard et j'ai trouvé ça sur la table! Il est accroché à mon bureau tellement je le trouve beau et tellement je suis fière d'elle!

Et moi dans tout ça, j'ai crusiné , tricoté, blogué, lu, et bien sûr cousu .... du JERSEY et j'en suis plutôt contente !
ça fera l'objet d'un prochain article quand j'aurai fini la version pour la mini.

Ah oui , j'oubliais , j'ai pris "1 an" de plus cette semaine ... 


10 commentaires:

  1. Et bien happy bday !!! Bon Samedi :-) ...
    La marinière en jersey d'Emma est finie depuis longtemps mais notre apn est cassé...Bravo pour ta version et la pose du bord -côte impec'!

    RépondreSupprimer
  2. Alors un joyeux anniversaire. Une petite formation montessori pour fêter ça, c'est une bonne idée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des Ateliers adultes (pas une vraie formation... j'aimerai tant!!!) mais ça permet de bien voir le matériel et de pouvoir refaire à la maison.

      Supprimer
  3. Cool la tour rose est ressortie! !
    Avec tout ce qui s'est passé cette semaine, tu as peut-être vraiment pris un an d'un coup!! Quels travaux!
    Joyeux Anniversaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tour rose as eu un bref succès ... sans les petites cartes (j'aurai encore un tour ds ma poche pour la dépoussiérer!!)

      Supprimer
  4. Où as-tu passé cette formation? y en a-t-il sur le Haut-Rhin?
    Encore plein de schmutzalas de la tribu du Sundgau pour ta nouvelle bougie ;)
    M_@

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire ! J aimerai faire une formation aussi... On trouve ça où stp ?
    Merci et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je fais des ateliers adultes , ce n'est pas LA formation Montessori... mais il y en a ds le Sud, à Paris ... différents prix, différentes prestations (il faut regarder sur le net ou sur les groupe facebook). J'aimerai beaucoup faire la Vraie Formation aussi mais il me manque du temps!

      Supprimer