vendredi 18 avril 2014

Cadeaux et conférences à Strasbourg

Voici la suite du cadeau de naissance pour la petite Sherine :
- une robe "speedy girl" raccourcie en tunique en taille 3 mois tirée du Ottobre 3/2013
- un legging avec les fesses spéciales couches issu d'une autre revue Ottobre

Les tissus viennent de Mamzelle Fourmi pour le jersey pomme et de Self Tissu pour l'uni vert.





LE LIVRE EST DE NOUVEAU DISPONIBLE ICIEt sinon , je voulais aussi vous donner 2 infos:

- une conférence d'Isabelle Peloux , directrice de l'école des Anamins (les colibris), aura lieu lundi 28 avril à Schiltigheim , cette femme est géniale ... je vous recommande vivement de l'écouter et de lire des ouvrages sur la pédagogie coopérative.
Voici un lien qui vous mènera à elle
http://www.boutsdeficelle.net/news/quels-enfants-laisserons-nous-a-la-planete-939

-et Gilles Lartigot sera en conférence à Strasbourg le 23 mai . Je suis entrain de lire son livre Eat...
J'avoue que je savais déjà beaucoup de choses sur l'alimentation ... mais là j'ai eu une vraie "claque".
J'écoute toutes ses interviews et son livre est à mettre entre toutes les mains pour éveiller un peu les consciences et arrêter de faire l'autruche sur le monde qui nous entoure! D'ailleurs, c'est décidé je vais souscrire à l'association L214...
le lien de son site:
http://lartigot.blogspot.fr/

Et maintenant, je vais faire du tri dans ma cuisine et jeter mes Tup et tout le plastique qui traîne encore ;-))




2 commentaires:

  1. Je vais certainement acheter le livre pour Benoit, je pense que cela va lui plaire ...il m'a d'ailleurs offert un super DVD au message subliminal : we feed the world...depuis quelques jours,donc,je ne mange plus de viande,assez efficace le documentaire :-) ....Quand je pense que les repas des enfants qui mangent à la cantine sont réchauffés directement dans les barquettes en plastique,cela me hérisse le poil...Ah oui sinon,superbe ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'hab ta création est superbe! Le choix des motifs et des couleurs est extra!
    Pour tes infos, je me suis empressée d'aller voir... je sais ce que je vais lire ds peu de temps ;)
    Belles vacances dans le "Nord" schmutzalas du Sundgau!

    RépondreSupprimer