dimanche 13 juillet 2014

Baba Yaga#2

La pluie a un avantage , c'est que nous sommes obligés de nous enfermer, j'ai donc eu du temps pour me poser devant ma MAC.
Alors j'ai refait une Baba Yaga ... mais cette fois ci , elle n'est pas pour moi ...
Ma soeurette a choisi de jolis tissus chez Mondial il y a quelques temps (merci Nancy pour tes conseils).
Il ne me restait plus qu'à me motiver!

J'avais oublié qu'une fois lancée ce modèle est facile à coudre, pas de difficulté si ce n'est de couper les tissus et d'ajuster la coupe si besoin (ici j'ai fait un mélange de 40/42 sans marge de couture et j'ai tout de même enlever quelques centimètres sur les côtés)

Elle est ravie, et moi j'ai vraiment pris du plaisir à voir la robe se monter au fur et à mesure. Je m'aperçois que quand je couds pour les autres, je m'applique beaucoup plus et cette fois ci particulièrement car je sais qu'elle l'attendait depuis longtemps!
J'aime particulièrement le voile de coton à pois gris/orange de la partie basse de la robe. Il me reste de belles chutes de tissu qui serviront certainement à la confection d'une petite jupe pour sa fille!














Le ciel se dégage aujourd'hui, nous allons partir à la cueillette des myrtilles.
Et il semblerait que le soleil soit de retour la semaine prochaine, 
peut être que nous allons en profiter pour sortir en montagne et essayer de partir bivouaquer quelques jours dans les Alpes.
Belle journée!

8 commentaires:

  1. Tout simplement magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Tu me donnes envie de me remettre à la couture! Nathalie elle te va super bien!
    Bises les filles!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympathique ce modèle... :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo !! elle rend vraiment bien !!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! J adore le tissu avec les hexagones ....

    RépondreSupprimer
  6. Super modèle, j'aime beaucoup! Et la combinaison des couleurs est vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
  7. ça y est , j'ai compris pour la pièce du haut ! J'ai rassemblé mes neurones...Merci quand même!

    RépondreSupprimer