jeudi 10 juillet 2014

Et tombe la pluie ......

Il pleut, il pleut bergère
Rentre tes blancs moutons ....

Ici, on se repose, on joue, on fait du "Montessori", on bricole, on cuisine, on va à la piscine, on fait du vélo entre les gouttes,on "yogate", on coud et .... on travaille (oui, oui, je me replonge dans mes progressions de Grande Section et dans la lecture du niveau 2 Montessori)








 P.S: vous avez vu, j'ai enfin fini mon système décimal ... le pb c'est que Nawel est très en attente de la suite et il me faut construire toute la banque maintenant ;-((















  projet Baba Yaga pour ma sister




Allez la semaine prochaine, ce sera soleil, baignade, cueillette de myrtilles et de plantes sauvages, on y croit!

10 commentaires:

  1. ici aussi en Auvergne il pleut :( (pas cool en vacances et sous tente)

    Encore de belles photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh la pluie sous la tente ;-(( On devait aussi partir bivouaquer ds les Alpes, on a abandonné l'idée!!! Pas assez courageux!

      Supprimer
  2. En tout cas vous n'avez pas l'air de vous ennuyer!! Et tu en as du courage avec toutes ces perles!! Pffffffffffffffff je m'imagine déjà quand ça sera le moment... non, non, vaut mieux pas y penser ;)
    J'adore tes granny, va vraiment falloir que je m'y mette!! Et pour le projet couture, hâte de voir le résultat, ça a l'air vraiment chouette. Bon en tout cas, hâte de voir quelques photos un peu plus estivales la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est je viens de craquer, je viens de demander à mon homme de filer à son atelier me couper des carrés de 8x8 et des cubes de la même dimension pour y coller de belles images de perles dorées!!!!!!!! Je n'en peux plus, je ne vois pas le bout avec tous mes autres projets ;-))

      Supprimer
  3. Vous êtes bien occupées on dirait ! :) Tu as du courage de préparer toutes ces activités montessori pour tes filles, je t'avouerais qu'en ce moment, je fais très simple ici... Aquarelle, dessin, modelage... rien qui demande trop de préparation...
    Magnifique tes carrés de crochet ! C'est quelque chose que je ne sais pas bien faire le crochet, je sais juste un point de base que ma mère m'a appris quand j'étais petite mais tu me donnes envie de m'y (re)mettre ! Et pour le yoga, tu en fais avec tes filles ? Il faut que j'en refasse aussi, j'y pense seulement quand j'ai mal au dos mais je devrais en faire tous les jours... A la semaine prochaine alors pour la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh le crochet, une fois qu'on a compris, c'est facile ... moi aussi j'adore mais pas le temps de tout faire alors je ressors mon joli projet de temps en temps et j'appréhende déjà le moment de l'assemblage ;-))
    Le yoga, j'en fait seule à la maison et ds un club. Les filles aiment bien prendre leurs petits livres de yogi et en faire de temps à autre le soir ensemble ... à force de me voir avec le tapis, elle m'imite et j'aime bien l'idée! Zélie maitrise parfaitement "shavasana" ;-)
    J'ai lu sur le blog de Nadége que vous aviez le même régime alimentaire que nous (et nous c'est en plus sans produit animaux exception pour le miel) , tu pourras faire un petit post sur ta recette de pain sans gluten , ça m'intéresse! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Que d'activités chez toi !!! Tout compte fait le côté positif de la pluie c'est qu'on a plus de temps pour faire les projets en retard !! C'est vraiment chouette ce que tu fais en crochet (même si je te l'ai déjà dit sur instagram ;) !! J'ai reçu cette semaine mes crochets, et j'ai fait une fleur à l'aide d'un tuto youtube !! Je crois que ça va me plaire !! La veste en tissu baba yaga c'est un projet pour toi?

    RépondreSupprimer
  6. ça grouille d'occupations et d'activités par chez vous! c'est chouette. Je suis admirative de tes perles...!!! Je vous envoie quelques rayons de soleil de Provence, en espérant que le beau temps vous rejoigne vite.

    RépondreSupprimer
  7. A fond comme d'hab chez Alex... la chance!
    Je rêve juste de me poser...
    Belles vacances à vous 4 bises M-@

    RépondreSupprimer