vendredi 8 août 2014

Nos activités du moment

De retour, la vie a repris son petit rythme de vacances.
Levers , petits déjeuners en famille, ateliers, jeux extérieurs, parcs et ballades ...

Cette semaine , Nawel a commencé à vouloir écrire les lettres en cursif (un peu partout _ sable, feuille, ardoise ...)
Nous avons aussi commencé sa première grande addition statique _ quelle joie sur son visage!! Elle est très fière et me demande tous les matins de faire une grande addition avec elle. (J'ai fini par craquer et harceler mon homme pour avoir des cubes de 1000 en bois! mes perles attendent au fond du placard, elles me serviront pour la chaîne des 1000 ;-))
Zélie n'est pas très motivée en ce moment, elle commence une activité mais ne la finit que rarement. Les plateaux n'ont plus d'intérêt pour elle, elle refuse de regarder la tour rose et l'escalier marron. Elle me harcèlent pour faire des activités qui ne sont pas du tout encore possible pour elle (cube du binôme, puzzle de 40 pièces...) D'ailleurs, elle commence à bien maîtriser son puzzle de 16 pièces! Je pense que je reprendrai avec elle en septembre quand je pourrai mieux séparer les activités de Nawel et les siennes. Je pense aussi que ce sera plus facile qd sa soeur ne sera pas là. J'aurai le temps de reprendre ça avec elle mes deux jours à la maison.

A l'extérieur, les filles font leur petit monde.
La draisienne est bien acquise pour la mini, et la grande a été en ville en vélo avec son papa pour la première fois sur les belles pistes cyclables de Strasbourg!

De mon côté, je n'ai pas repris la couture ni fini mes projets laine , mais je lis beaucoup, je trie et je range la maison (et je suis toujours autant sur le net!! grrrrrrrrrrrr!!!)
les premiers sons complexes


Le serpent positif


Yoga avec Nawel avec le livre "le yoga de Kika" que je recommande vivement!!! 

écriture à l'ardoise

tri de boutons pour Zélie

Sableimage .... hum  j'adore surtout le nettoyage!

le nouveau lit de Zélie _ passage au sol sans souci , elle était encore dans son lit à barreaux mais avec une ouverture pour sortir comme elle voualit! J'en ai profité pour faire un joli lit d'inspiration Nido!









Addition statique, elle est très fière la miss de porter tout ça!!!












Mon prochain article parlera de laine feutrée ...  Demain je fais un atelier laine feutrée avec Noémie. Il y aura Céline et Nadège! J'ai hâte de les rencontrer et de passer un bel après midi avec elles ... on fait parfois de belles rencontres via les blogs et là je suis certaine que nous allons passer un beau moment!

4 commentaires:

  1. De belles photos et de beaux moments :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Plein de belles activités !
    Pour le sableimage,un petit conseil :
    je fais çà directement dans la boite lorsqu'elle est fournie avec, ou sur un petit plateau suffisamment profond. Ca permet aux plus jeunes d'étaler le sable en secouant la boite de gauche à droite après versement et surtout ca permet entre chaque couleur de ramasser l'excédent et de le remettre dans un pot (ou dans une bassine/poubelle si tu veux que ta fille soit autonome).
    Aurélie B

    RépondreSupprimer
  3. Déjà beaucoup d'activités depuis votre retour!! ;-) il est super sympa le nouveau lit de Zélie (ça me donne à réfléchir) et comment est celui de Nawel? Merci pour les références du livre sur le yoga. J'ai un peu fait découvrir aux filles les "comptines de relaxation" (Nathan) et je pense que ça peut être une bonne suite.

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc elles ne s'ennuient pas tes puces!! Je pense que je vais me laisser tenter par le livre de yoga. (chacune son tour de se faire avoir ;) ).
    Le lit de Zélie est vraiment super, elle en a de la chance!! un très bel aménagement, très bien pensé!

    RépondreSupprimer