dimanche 31 août 2014

Premiers mots...

J'avais quelques doutes depuis notre retour de vacances... il faut dire qu'elle a très envie, mais ce matin je l'ai vu prendre toute seule les fiches de la cinquième boite de la série rose et déchiffrer ses premiers mots à côté de moi et à la fin de chaque mot une jolie lueur dans ses yeux de bonheur!!
"Maman, j'ai réussi à lire les mots toute seule!!!"
Et comme je suis une bonne élève "Montessorienne" (et que j'ai bien écouté Catherine et Eva), je n'ai même pas fait la "danse de la joie" _ je suis restée très neutre et je lui ai juste dit "Tu peux être fière de toi, bientôt tu pourras lire tes beaux livres toute seule!"
Voilà, on y est, elle est prête ...
Mercredi, Eva m'a confirmé qu'elle était très motivée pour apprendre à lire _ Nawel s'est entraînée sur un joli support presque Montessorien qu'Eva a reçu à l'assoc : associer mots/images _ écrire les mots avec les lettres mobiles _ placer les sons manquants...




Et sinon, par ce joli temps pluvieux, on s'occupe : coloriage, jeux, déguisement, cuisine, sieste ... et moi je prépare ma rentrée!





 C'est louche, il y a deux gâteaux entamés!!!!!! Je me demande bien pourquoi ;-))





La prochaine fois, je parlerai couture _ j'ai fini une jolie robe mais il se trouve que ma grande puce a décidé de ne pas se prêter au jeu des photos! Avec un peu de chance, la prochaine fois , elle sera plus motivée ;-)

6 commentaires:

  1. Plus besoin d'aller à l'école... Nawel a tout ce qu'il faut pour s'épanouir à la maison!!!!
    Elle est prête pour la lecture, bravo!
    Bises à vous 4 :)

    RépondreSupprimer
  2. Et la petite Zélie est magnifique et craquante!!!!
    Tes 2 puces sont magnifiques!!! Quelles belles réusites!

    RépondreSupprimer
  3. Tes filles sont trop craquantes !!!! Comme toujours j'aime les activités proposés !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très studieux chez vous. Ambiance pré-rentrée dans toute sa splendeur.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à la grande puce!! J'imagine comme ça a du être dur de pas s'enthousiasmer en apparence, c'est pas encore quelque chose que je maîtrise très bien ;) Et ces gâteaux m'ont l'air bien bons, normal qu'elles n'aient pas résisté! (à moins que ce soit toi et que tu essayes de cacher les preuves...)

    RépondreSupprimer