samedi 25 octobre 2014

De retour

Retrouver sa petite famille,
Profiter du beau temps pour les voir s'épanouir,
Prendre le temps de souffler.















Me voilà de retour de ma semaine de Stage de niveau 2 : semaine très intense ... encore une fois de belles rencontres avec des personnes aux parcours tous différents, de beaux moments d'échanges et de discussions, de longues heures de réflexion, des rigolades le soir avec les copines retrouvées... Bref, une semaine très enrichissante.
J'avance peu à peu dans mon cheminement, je commence à y voir doucement plus clair.
Pour le moment, je vais relire mes notes, trier mes cours, .... et surtout j'ai pas mal de matériel à fabriquer!
Au boulot!!!

8 commentaires:

  1. Super photos
    J'aime beaucoup le parc :)
    Bon courage pour le boulot

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez vu le lapin blanc ?
    Tu es passé par quel organisme pour le stage stp? Je ne sais pas trop vers lequel me tourner ? C était où du coup ?!
    Est ce que l EN prend en charge une partie ?
    Merci par avance pour tes réponses Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans certaines académies, des collègues ont obtenus un DIF. Je vais tenter d'envoyer ma fiche de stage pour cette fois, on verra bien!
      je suis partie avec La source Chez Yvette et Catherine , il existe de nombreux centres, celui ci est très connu et Yvette a été formée à l'Institut MM par le fils de Maria. Ce n'est plus elle même qui fait les formations (normal elle est agée). Bref, elle est très très à cheval sur les principes (peut être un peu trop) mais bon au moins tu es sûre d'avoir la "vraie" formation... j'ai entendu plein de choses sur de nombreuses formations, je ne regrette pas mon choix! Il existe un groupe sur FB où tu trouveras bcq d'avis sur les formations.

      Supprimer
  3. Olala moi aussi je dois me remettre dans la fabrication de matériel... au boulot au boulot!
    De bien belles photos, beaucoup d'amusements, ça se voit!!!
    Passez une bonne 2e partie de vacances :)

    RépondreSupprimer
  4. Chouettes photos!! J'imagine comme le retour doit être agréable, ils ont du te manquer ces trois-là. En tout cas super que le stage t'ai plu et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très admirative concernant tes démarches de formation Montessori. C'est une grande opportunité que de pouvoir s'offrir ces formations. Ton cheminement se déroule plutôt bien, ça fait plaisir. Par ici beaucoup de questionnement, notre cheminement me donne le sentiment de m'éloigner un peu plus chaque jour de ceux qui m'entourent. Beaucoup d'incompréhensions vis à vis de notre mode éducatif et en ce qui concerne les causes auxquelles nous prenons part actuellement, concernant l'alimentation. C'est très dur de ne pas se sentir accepter et de toujours devoir se justifier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais bien ce que tu ressens. Au départ, il y a beaucoup d'incompréhension autour de soi et étant nous même en cheminement, ce n'est pas simple d'argumenter , de se justifier ... mais j'ai appris à prendre du recul, je ne discute plus, je ne cherche pas à convaincre, j'explique mes choix ... peut être changeront-ils plus tard , je ne le sais pas mais pour le moment j'avance avec ceux qui me suivent! J'ai perdu des amis , j'en ai rencontré d'autres. Je me suis rendue compte que ce que je vivais il y a 5 ans n'est plus la même chose qu'aujourd'hui, je ne regrette rien et j'ai l'impression de m'enrichir d'avantage en essayant d'avancer. Les périodes de doute, de questionnements sont souvent présents mais c'est ça qui nous permet de poursuivre! Ne justifie rien, va là où tu penses que pour vous c'est le mieux et tu en sortiras sereine avec l'accord des autres ou pas ;-)

      Supprimer