vendredi 10 octobre 2014

Projets

Le pouvoir de l'exemple
Beaucoup de jeunes enfants ont besoin d'être initiés à des tâches et des activités qui demandent du temps, de la concentration, de l'effort et de la dextérité. (...) Ce dont les jeunes enfants ont besoin c'est d'avoir l'occasion de voir des enfants plus agés et des adultes choisir et entreprendre des tâches variées puis travailler dessus pendant un certain temps. Ils ont besoin de comprendre le processus qui mènent à un bon travail. (...) Ainsi, les enfants peuvent progressivement acquérir des compétences, des savoir-faire sérieux en s'impliquant de manière de plus en plus importante en termes d'énergie et d'implication .
John HOLT _ Les apprentissages autonomes

Petit sac cousu à quatre mains une fin d'après midi après l'école cette semaine. Nawel a mené son projet du début jusqu'à la fin et est très fière de l'offrir demain pour l'anniversaire de sa copine.









Moi aussi j'avais mon petit projet cet après-midi : je me suis rendue chez Noémie pour faire une jolie dame d'automne :





Acquérir une nouvelle fois les bons gestes pour feutrer la laine, partager, discuter ...
Voilà des journées comme je les aime!

Allez je file , j'ai encore un petit projet sur mon crochet!


9 commentaires:

  1. Bravo nawel :) le petit sac est tout mimi :)
    Et j'adore la dame automne ;)

    RépondreSupprimer
  2. J adore ! Nino a voulu une mac à son anniv et depuis il coud plein de pochette pour ses cartes pokemon ...
    Ca me plairait bien de feutrer de la laine, cette technique m attire et ta petite dame est trop Mimi
    Fais attention au crochet, c est addictif !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien...en voilà un joli sac !!! Elle va en mettre plein la vue à sa copine dis-donc !!!
    Bravo ! Et pour la laine feutrée, je ne connaissais pas, découverte. ça semble une activité idéale pour l'automne hiver...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Nawel, il est magnifique ce petit sac!!! Et j'adore également la petite dame d'automne! Tout est très réussi.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la c'est super tout ça! Ta dame automne est vraiment superbe et le petit sac de Nawel wow je suis toute admirative! Brima!

    RépondreSupprimer
  6. vous pouvez être fières de vous! j'adore le petit sac!! bravo Nawel :)

    RépondreSupprimer
  7. bravo les bricoleuses!

    RépondreSupprimer
  8. très belle activité sur la dextérité, la concentration et la créativité de l'enfant !
    Amélie

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à la petite couturière, le sac est magnifique ! Et quant à la dame d'automne... ♥ ♥ ♥ ;)

    RépondreSupprimer