dimanche 30 novembre 2014

Premier jour de l'Avent...

Habitant à Strasbourg, nous sommes bien placés pour ne pas louper les festivités de Noël.
Notre jolie ville est prête à accueillir les nombreux touristes , le sapin est illuminé, les marchés de Noël sont ouverts et les odeurs de cannelle et de  bredeles embaument dans toutes les rues...

Cette année, je me suis prise un peu en avance (au moins 4 jours mais à mi-temps ça aide) pour fabriquer notre calendrier de l'Avent.
A l'intérieur des petits bons pour chaque jour: bon pour  un dessin de Noël, bon pour un bricolage de Noël, bon pour choisir son repas, bon pour un cinéma, bon pour aller voir les illuminations de Noël...
Nous avions aussi reçu le livre de Balthazar l'an passé et nous le réutiliserons à nouveau.

Une petite couronne de l'avent, fabriquée à 6 mains (enfin surtout à 2 mains) à pris place sur la grande table et nous attendons ce soir que le soleil se couche pour allumer notre petite bougie.
Cet après midi, pendant la sieste de Zélie, avec Nawel nous avons fait une jolie étoile Waldorf.








Et sinon hier, j'ai eu envie de feutrer la laine à l'aiguille, je me suis lancée dans une dame d'hiver. J'ai bien suivi les conseils de Noémie... je suis plutôt contente du résultat. Nawel a voulu la mettre déjà sur la table des saisons , elle y a ajouté son coloriage qui vient de ce magnifique livre de Noël. 



Ce matin, nous avions décidé de faire une petite virée au marché de Noël de l'école Steiner.
J'aime beaucoup ce marché, mais il y avait beaucoup de monde, de bruits, d'odeurs, de sollicitations... et pour le cerveau de notre grande , ce fut très très difficile à gérer surtout lorsqu'elle s'est vu refuser l'entrée au spectacle par faute de place. Nous sommes donc rentrés avec une "ENORME" crise à gérer ... mais avec de jolis trèsors tt de même récoltés dans la grotte aux nains et deux pierres précieuses pour Nawel (une petite pensée pour toi Nadège, son quartz rose est à côté de son lit).

J'ai aussi trouvé quelques jolis fils de laine pour les cheveux de mes prochains lutins et j'ai eu le temps d'observer les merveilleuses créations en laine feutrée qui était en vente ... la crèche en laine feutrée était juste magnifique!

Ce soir, nous allumerons la bougie et nous lirons une petite histoire de Noël ...

Et si vous voulez aussi votre petit calendrier de l'avent, allez faire un tour chez elle ... moi j'ai hâte d'aller lire tous les jours son petit message.



9 commentaires:

  1. oh ta dame d'Hiver est magnifique! j'ai voulu feutrer un ange hier soir et en fait j'ai décidé qu'il s'agirait plutôt d'une .... Goddess de la Mer ... tout en rondeur, en vague... pff!! ^^ j'ai un souci avec les bras de mes créations décidément :D
    Monsieur mon mari a travaillé aujourd'hui (vive les zones commerciales!) du coup je suis HS et les gars sont montés se coucher sans même que j'aie sorti l'Ange bleu et qu'on ait allumé une bougie... :/ allez il faut que je prépare 21 petits bons pour mettre dans le calendrier qui commence demain pour nous!! non je ne suis pas à la bourre!!! le tien est vraiment beau en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ta dame d'hiver est superbe!! J'adore!! Tu as vraiment réussi à mettre à profit les stages, je suis épatée! Et les couleurs sont super belles!
    Pour le marché waldorf entièrement d'accord avec toi, chouette mais bien trop encombré!De notre côté, pas de grosse crise mais un grand garçon plutôt imbuvable (on a littéralement du s'enfuir de l'école pas trop longtemps après vous ;) )
    L'étoile est chouette, faut que je me lance avec Isaac, je pense que ça lui plairait. Tu as suivi quel tuto? En tout cas j'espère que le quartz va faire son petit effet! Bon je retourne à mon blog, apparemment il y a quelqu'un qui a (un tout petit peu) insisté pour avoir un billet ;) Belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique !! J'adore ! Votre table est belle et simple avec cette dame d'Hiver (très réussie), les bougies et votre calendrier (super!).

    RépondreSupprimer
  4. Et après on me dit qu'on n'a pas de talent créatif ;-) ...Tout est très réussi !
    La dame d'hiver en feutrine bleue est très jolie (désolée de rabaisser le niveau intellectuel mais...ça fait très Reine des Neiges :-p ...j'aime ce bleu glacier !)
    J'aime l'idée de la table des saisons. Comme tu le sais je ne suis pas une pro de Montessori même si ça m'intéresse beaucoup. C'est pourquoi je vais de ce pas me renseigner...car il me semble que c'est une excellente idée pour apprendre le passage de saisons aux enfants.
    Ah et j'oubliais: mention spéciale pour la couronne de l'Avent....chaque année, je veux en faire une , chaque année je repousse. Je sens que 2015 ce sera la bonne ! On y croit allez !
    A bientôt, profitez bien de l'ambiance alsacienne si réussie à Noël. Comme tu le sais l'Est me manque beaucoup en cette période...c'est sans doute pour cela que je suis si enthousiaste à l'idée de créer de petites choses ou de faire très tôt mon sapin. La Provence a du charme mais à Noël c'est moyen. à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Punaise Alex tu m'épates... 2 cours et hop une reine des neiges :). Plus sérieusement, tout est magnifique.Invasion de microbes ci ,la maisonnée était HS et plutôt d'humeur plaintive ce w-e. Impossible ne nous rendre au marché Steiner, nous avons passé la journée en pyjama. C'était pas triste non plus, bref, nous avons quand même réussi à faire du pain et des gâteaux à la cannelle. Et E. a insisté pour voir le DVD sur les rois mages. Au final,la rentrée dans l'avent n'était pas trop mail. Ma copine m'a également fait remarquer que c'était très fréquenté et pas trop gérable du coup avec les enfants ( et elle en a qu'une !). Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh quel beau calendrier de l'Avent, l'idée des bons est super...Le marché de l'Avent de l'école Steiner oooouuuuhhh cela fait plusieurs années maintenant que je ne le fréquente plus, l'école est trop petite pour accueillir autant de personnes, les enfants ne voient rien et n'apprécient pas forcément tout ce joyeux charivari...D'habitude nous allons à Colmar mais cette année nous sommes allés à Offenburg...

    RépondreSupprimer
  7. Ooooh, super la dame d'hiver, bravo !! Et j'aime beaucoup ton calendrier et l'étoile... Nous étions au marché de Colmar, c'était chouette, j'adore l'ambiance là-bas... Mais du coup les petits ont de nouveau attrapé froid et j'avais deux ronchons dimanche... Donc pas grand chose de prévu, j'ai fini de préparer le calendrier de l'avent, on a installé des branches de sapin dans un vase pour faire l'arbre de Noël et nous l'avons décoré... Bises !

    RépondreSupprimer
  8. tu verras à 14 et 16 ans le marché de Noel , c'est sans crise ...
    petite nostalgie quand même !
    jolie le personnage en laine feutrée !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. on s'est loupé de peu hier chez Céline! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer