lundi 3 août 2015

Un petit tour en nature ...

Avec ce temps estival, la famille réunie et cette envie de nature qui nous appelle tous les jours ... nous filons dès que possible découvrir ou redécouvrir nos Vosges!

Cette semaine , direction le Landsberg, Château sur les hauteurs de Barr, avec une petite promenade au départ d'une magnifique maison forestière (ahh je les envie les chanceux qui habitent là!!!)
La promenade est courte mais en emportant les loupes, les livres et les paniers; on peut doubler le temps prévu et rentrer bien tard ;-) Mais quel plaisir de voir les filles s'amuser avec si peu de choses et re demander "quand est ce qu'on retourne en forêt?"

Aujourd'hui, c'était "sentier pieds nus" du Lac Blanc et Parcours dans les arbres. Nawel avait beaucoup aimé ce sentier pieds nus et en faisant celui du parc de Rhodes, elle avait souhaité y retourner. A 1200 m , l'air est bien plus agréable et respirable, alors ce fut avec grand plaisir que nous y sommes retournés.
Un pique nique dans la prairie de la ferme auberge, le sentier pieds nus et deux petites heures dans les arbres ont fini par achever les filles qui ont dormi tout le retour.
Zélie a voulu essayer le parcours "ourson", mais elle fut très vite angoissée et complètement tétanisée par la hauteur... au final, elle n'a même plus voulu faire le petit toboggan... nous lui avons fait confiance en la laissant tenter, mais je savais d'avance que ce serait bcq trop dur pour elle car le parcours se fait seule et sans ma petite main ou celle de son père pour la tenir, elle aurait trop peur ... elle a bcq pleuré, de peur, de tristesse  mais nous ne l'avons pas jugé et n'avons rien forcé. Elle y retournera lorsqu'elle sera prête ... ou pas!!!

Et sinon, les jours passent paisiblement ... jardin, parc, nature, jeux et ateliers , cuisine , lecture , couture et tricot!!
Dans 10 jours, nous partirons camper en famille cette fois, les filles ont hâte... mais je savoure ces vacances qui se passent à merveille et je profite un maximum de ma petite famille et pour moi aussi , ces vacances sont sous le signe de la gratitude!! Tellement de bonheur partagé, une impression d'avancer de plus en plus sur mon chemin et d'y voir plus clair, une impression de sérénité ... encore 4 semaines à profiter en pleine conscience!























4 commentaires:

  1. On sent poindre cette serenité jusque deriere l'ecran de l'ordi ( si si !) , en voilà des vacances qui font du bien ;) Profitez bien de ces quatre prochaines semaines de douceur de vivre;

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaah les belle sorties!! Elles en ont de la chance les filles de vadrouiller comme ça! Le chateau du Landsberg va vraiment falloir que j'y aille; c'est pas loin de chez nous et il est encore très beau!
    Pour le lac blanc ça ne sera pas pour cet été mais tu me fais rêver ;)

    RépondreSupprimer
  3. De très beaux endroits. Tes photos me rappellent nos escapades printanières ! ;-)

    RépondreSupprimer