vendredi 23 octobre 2015

Se retrouver ...

Une petite semaine de vacances déjà derrière nous, 
Une petite semaine pour se reposer (ou pas!!)
Une petite semaine pour faire le point de cette nouvelle rentrée,
Une petite semaine pour prendre du temps et profiter d'être tous ensemble...

Piscine, repas entre amis, promenade en forêt, gouter avec des amis que l'on ne voit pas souvent, activités à l'atelier, bricolage, cuisine, après midi en ville pour acheter le nécessaire pour tenir cet hiver,... les journées passent vite!


















Sinon de mon côté, j'ai (enfin) décidé d'avancer, de ne plus piétiner dans ce quotidien qui ne me va plus... j'ai décidé d'avancer sur ce chemin qui m'appelle depuis trop longtemps.
Suivre ses intuitions, tenter pour ne pas regretter,
Deux projets en cours qui me prennent du temps, qui me font réfléchir, qui me mettent face à mes peurs, mes angoisses et notre "formatage" dans notre société...  
Des petits projets très stimulants, avec de belles personnes et de belles rencontres en perspective...

La semaine prochaine, je pars faire mon stage niveau 3 pour finir ma formation 3-6 ans à La Source. Comme à chaque fois, il va y avoir des chouettes rencontres, de belles discussions et des remises en question. Il va falloir encore "digérer" tout ça en rentrant mais je sais aujourd'hui que ces semaines de formation m'aident à tenir le cap, m'aide à avancer et à  croire en mes convictions, à me sentir comprise et soutenue. J'ai hâte d'y aller... Ce sera aussi un moment pour me retrouver, pour tricoter, lire et me reposer ... toutes ces choses que je n'arrive plus à faire depuis des semaines tellement je suis prise par le temps et mes pensées!
Allez je file préparer mes aiguilles, mes livres, ma trousse, mes cahiers et ma valise! 
Belle semaine...  


 

8 commentaires:

  1. Tu passes si souvent près de chez moi finalement ! Ahhh si ma vie était plus simple...je ferais aussi ces formations qui m'intéressent beaucoup. Bon je te souhaite de bien cheminer...je te sens mûre pour sauter le pas ;-) (une intuition de loin...comme ca6)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne formation ! Impatiente de lire ton retour.

    RépondreSupprimer
  3. comme je te comprends, je me suis lancée moi pour essayer de suivre mon chemin, mais il me faut aussi continuer à cheminer sur le chemin qui ne me convient plus malheureusement il faut bien gagner sa vie. Du coup, chaque jour je doute, je me questionne. Tout mener de front est vraiment compliqué. Je te souhaite de trouver ta voie et une belle formation

    RépondreSupprimer
  4. Belle formation et beaucoup d'élan pour sauter le cap !!!

    RépondreSupprimer
  5. De belles rencontres oui, mais aussi la rencontre de belles râleuses ^^
    J'adore la photo où vous tricotez toutes les deux! <3
    Bonne digestion de formation :)

    RépondreSupprimer
  6. Hâte de voir l'article sur ta formation maintenant :D En tout les cas ces vacances ont eu l'air bien agréable. Bon courage pour ce début de semaine, après tout ira bien, tout le monde sera de nouveau dans le bain!

    RépondreSupprimer