vendredi 13 mai 2016

Vallée de la Mine d'argent

Une vallée que je traversais souvent petite lorsqu'on passait par le grand tunnel pour aller rendre visite à ma grand mère dans les Vosges.
Je l'ai redécouverte la semaine dernière au travers d'une petite balade en famille, et je dois dire que je fus agréablement surprise par cette verdure, ces grands champs et sa beauté! Il faut dire que par chez nous, cette vallée n'a pas bonne presse. En effet, les mines étaient la principale ressource de cette vallée et depuis elle subit un sacré déclin. Les villages et villes de cette vallée essayent tant bien que mal de survivre et de trouver des alternatives vers un nouvel essor.

Bref, un joli coin que l'on a aimé retraversé en voiture et redécouvrir .... un seul bémol les motos sont nombreuses le week end!
Nous nous sommes garés au col des Bagenelles à 1000m d'altitude , nous avons pique niqué sur les hauteurs du parking avec une merveilleuse vue sur toute la vallée. Notre balade faisait environ 5km avec très peu de dénivelé (parfait pour un lendemain de Foire Bio)
La forêt est très jolie, pas trop dense mais assez pour que les filles puissent se faire des partie de labyrinthe en forêt à côté du sentier principal. Nous avons rejoint une jolie ferme auberge , où la vue sur Sainte Marie aux Mines est juste sublime. Puis nous avons entamé la descente avec sur notre chemin un super champ d'ail des ours pas encore en fleurs!

Une journée ressourçante et une belle redécouverte!












1 commentaire:

  1. Rho ça a l'air d'avoir été une chouette journée !
    merci pour ces supers idées, bien utile pour l'Alsacienne récente que je suis ;-)

    RépondreSupprimer