mardi 2 août 2016

Climbing trip 2016

Comme chaque année , nous avons prévu un petit séjour escalade en camion à deux.
Cette fois, nous avons choisi de partir dans le Briançonnais où nous avons retrouvé des amis pour grimper : direction Briançon et Guillestre sur les falaises de Mont dauphin et de Rue des masques.
Un premier arrêt à côté du Lac d'Annecy, et un passage à Valloire pour y voir les magnifiques sculptures en paille, puis nous sommes arrivés à Eygliers dans un joli coin tranquille au bord d'une rivière et d'un lac pour y poser le bivouac.
Nous avons profité de notre passage dans la région pour aller voir le TAB (Tout à Bloc) à l'Argentière  samedi soir : une superbe compétition de bloc avec les meilleurs grimpeurs du moment!!  De quoi se motiver pour s'entraîner plus régulièrement à la salle du coin ;-)

Quel plaisir de vivre en toute simplicité et avec autant de légèreté ... je me sens comme à chaque fois remplie d'énergie, connectée avec la nature et avec mon "moi profond"!
L'an prochain, je souhaiterai emmener les filles en bivouac avec nous ... il va encore falloir réfléchir à comment modifier le camion pour y arriver mais je me le note sur ma "to do list" de cette année!

Vive la simplicité et la liberté!

























3 commentaires:

  1. Superbe petite séjour ! ;-) avec de magnifiques photos.
    Pour le bivouac à 4, ça doit pouvoir se faire. Je connais un couple avec 2 enfants qui avaient réussi à configurer leur fourgon pour les 4. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, en deux-trois photos tu parviens à me rendre nostalgique de montagnes d'autant que c'est surtout le Brianconnais que j'ai fréquenté, justement. Je kiffe votre camion! Tu nous le présenterais plus en détail ? Ce genre de trucs me fascine, c'est un renvoi direct en enfance, quand je rêvais de vivre dans une roulotte...

    RépondreSupprimer
  3. waouh le rêve!!!! Vous avez bien raison de vous prendre ces temps à deux. Et puis intégrer petit à petit les enfants dans ces moments quand ils sont prêts, exactement notre philosophie aussi. En tout les cas merci pour ces belles photos et bonne chance pour la préparation du prochain bivouac (allez un an ça devrait aller ;) )

    RépondreSupprimer