mardi 1 novembre 2016

Visite au Château du Haut Koenigsbourg

En Alsace, nous avons la chance d'avoir un magnifique château rénové avec de superbes visites organisées.
Nous attendions patiemment les 4 ans de Mini pour nous y rendre afin qu'elle profite elle aussi du lieu.
J'avais donc prévu de m'y rendre avec les filles ce lundi pour la "visite contée" à 11H.... mais c'était sans compter sur le monde de ce week end prolongé très ensoleillé!

Au final, 40 minutes de queue plus tard, nous étions dans l'intérieur du château ... sans conteur puisque la visite avait démarré depuis longtemps.

Malgré le monde , nous avons pu apprécié la visite du château : les salles sont superbes, la visite n'est pas trop longue et chacun peut y flâner à son rythme. La vue sur la plaine d'Alsace et les Vosges est vraiment superbe.
On finit la visite par un petit tour dans les jardins médiévaux et on peut continuer la visite par des balades autour de la forêt.

Et si la journée n'est pas fini, on peut même enchainer sur la visite de la Volerie des aigles ou La montagne des singes. Les enfants adorent!

Pour toutes les infos, réservations, visites : le château a un site internet.
Si vous êtes en Alsace, passage obligé!!


Un peu de Monde tout de même!!!
















De retour , nous avons sortis nos crayons, nos aquarelles et nos cahiers de dessin: 


6 commentaires:

  1. Nous avons visité ce château l'an dernier lors de vacances en Alsace en l'automne. Je crois bien que nous avions pris la visite ludique et c'était très très bien.
    Effectivement la vue est magnifique.
    Il y avait moins de monde :-)
    Ensuite, nous avions fait la montagne des singes. Les enfants avaient également apprécié.
    Nous n'avions pas fait les aigles car il existe la même chose près de chez nous.
    L'Alsace est une belle région.

    RépondreSupprimer
  2. Nous voulions y aller pendant les vacances de la Toussaint...et puis finalement nous n'avons pas eu le temps (mais quand je vois la file, wouh, je ne regrette pas car la patience est difficile pour mon petit de 3 ans). On reporte cette visite au printemps. J'adore ce château et j'ai hâte de le faire découvrir aux enfants !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour ce partage avec de si belles photos qui nous rappelle cette merveilleuse visite .
    A refaire car Melle J. ne le connais pas encore. Je vois à la fin de l'article de très belles ébauches de dessins de tes enfants .Bravo les artistes !
    Martine42

    RépondreSupprimer
  4. Nous y avions été au printemps dernier et mes ainés avaient adorés! Nous avions aussi voulu faire la visite contée mais il n'y avait plus assez de place, nous avions fait une visite guidée classique et le guide était très chouette et avait bien su embarquer mes enfants!
    Ce sont de beaux souvenirs (et une très belle région!)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai lu dans un de vos commentaires à Coquelipop que vous aviez trop vé une bonne psy bienveillante en Alsace. Pourriez-vous me donner son nom pour ma fille (en MP)? Merci d'avance, Nelly

    RépondreSupprimer