dimanche 28 décembre 2014

"Fire Field"

Annoncée pour ce week end , la neige est enfin tombée! 30 cm de neige fraîche sur les hauteurs .... et un vent glacial.
En route pour une après midi enneigée et glaciale , direction le spot bien connu des Bas-Rhinois "Le champ du Feu"! Nous n'étions pas les seuls malgré la route encore bien enneigée et le vent froid qui soufflait!

Nawel était ravie, Zélie beaucoup moins (elle a eu froid tout le temps) mais quel bonheur de voir ces paysages recouverts de neige et de prendre un bon bol d'oxygène!













mercredi 24 décembre 2014

Cousettes de dernière minute

Quelques cadeaux homemade cette année tout de même... malgré ma non motivation à me mettre devant ma MAC lors des dernières semaines, j'ai fini de réaliser mes petits projets.
Une commande de pyjama pour mon neveu (si j'ai le temps de finir il aura droit à un deuxième sarouel sous le sapin ce soir), deux bas de pyjamas pour les filles à mettre avec des t-shirts recyclés pour dormir, et une jolie tunique en jersey pour Zélie afin de tester un tuto homemade en suivant les conseils de Noémie (capuche, manches allongées en pointe, bas pointue aussi).

J'ai quasi fini le tricot du gilet de Zélie ... je mettrai une photo la prochaine fois.
Allez je file devant ma MAC me mettre en mode "sarouel" express...






Et pour être originale, je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes, profitez bien de votre famille et de vos amis.


dimanche 21 décembre 2014

Fête de Yule

Aujoud'hui c'était le solstice d'hiver ou la fête de Yule.
C'était l'occasion pour expliquer aux filles (enfin surtout à Nawel) la signification de ce jour particulier: la journée la plus courte et la nuit la plus longue de l'année.

Hier nous avions lu une partie du livre emprunté à la bibliothèque et sur une des pages, les enfants fabriquaient une jolie couronne d'hiver. Notre bricolage était tout trouvé!
Au réveil , ce matin, Nawel était motivée pour aller en forêt ramasser des trésors d'hiver.
Nous avons donc décidé de partir l'après midi à Wangerbourg pour visiter le château et chercher nos trésors.
En attendant de partir, je leur est contée une petite histoire expliquant l'importance de célébrer le soleil aujourd'hui. Après la lecture , nous avons décidé que ce soir avant notre coucher, nous allumerions des bougies pour aider le soleil à se réveiller.

De retour de notre balade en foret, nous nous sommes mis à la fabrication de notre couronne (mon pistocolle étant en panne, j'ai tenté avec de la colle classique, pas certaine que ça tienne!)
Nous avons aussi ajouté un nouveau livre sur la table des saisons : "Winter" (ce sont de vraies petites merveilles ces livres)
Puis, nous n'avons pas oublié d'allumer la dernière bougie de notre couronne.














 

 
 Ce soir, les filles allumeront des petites bougies pour célébrer le soleil et moi je vais fêter ce solstice avec un petit cours de Yoga où nous ferons certainement de nombreuses salutations au soleil!

Nous avions aussi prévu de faire un joli pain soleil mais le temps nous a manqué!
Et chez vous, comment avez vous fêter le passage à l'hiver?





mercredi 17 décembre 2014

En vrac...

Pas mal de choses et de photos à mettre sur le blog mais l'envie me manque j'ai du mal à trouver les mots...

Ce week end on a fini les cadeaux home made pour les maîtresses, Atsem et personnel de la crèche. Nawel a même feutré un petit coeur , son premier feutrage pour sa maîtresse! Elle était hyper fière et très motivée.
Nous avons fait de jolies étiquettes avec un nouveau tampon reçu par une maman d'élève_amie.



Samedi , je suis allée au stage organisé par Noémie. J'ai feutré un berger avec sa cape et ses moutons. Ce fut une belle après midi qui m'a permis de ne pas trop penser... de chouettes discussions avec des mamans "Montessoriennes_unschooleurs" , et dégustation de petits gateaux sans gluten.
J'ai encore appris de nouvelles techniques et feutrer des moutons n'est vraiment pas évident! Je suis fière de mon berger même si ce bonhomme à ses bras un peu court! Les proportions ne sont pas encore évidentes à maîtriser.





 Pour finir, j'ai déjà reçu quelques cadeaux en avance ... des amies qui me connaissent bien!
Merci pour ces jolis cadeaux qui me réchauffent le coeur!



Demain sera pour notre petite famille et nos amis un moment très douloureux mais à travers cette épreuve, je me rends compte que je savoure chaque instant avec mes filles encore plus qu'avant!

vendredi 12 décembre 2014

"Parler de sa peine... c'est déjà se consoler" Camus

Tristes moments pour nous cette semaine...
Perdre quelqu'un de proche n'est jamais simple, même quand on s'y est préparé ...
Perdre une amie qu'on aime, une jeune maman, une jeune épouse, la voir se transformer par la maladie qu'elle a combattu dignement pendant plus de 3 ans n'est vraiment pas facile...
Un sentiment de tristesse énorme, un sentiment d'injustice immense et ce sentiment que peut être oui ça pourrait être nous!

Nous avons allumé notre petite bougie comme elle nous l'avait demandé pour l'aider à partir en paix avec toutes nos pensées ... Elle est toujours là, ses heures sont comptées , la suite va être encore plus douloureuse , mais nous sommes allés lui dire au revoir une dernière fois pour lui promettre qu'on n'oubliera pas et que l'on sera toujours là pour ceux qui restent!


Et maintenant il faut aller de l'avant, ne plus s'arrêter aux petits tracas quotidiens, penser à vivre le moment présent, à profiter de chaque instant, faire de chaque moment en famille un moment de partage et d'amour ... La vie n'a plus tout à fait le même sens quand on vit ça de si près, dommage qu'il faille que ça nous touche vraiment pour s'en rendre compte!

Alors ici on continue, on essaie de savourer chaque sourire, chaque cris(oui, oui) , chaque bisou, chaque câlins et la vie suit son cours :  jus du matin, promenade, lecture, ateliers, cuisine, bricolage, et même ma MAC essaie de reprendre du service entre les coups de blues!!