dimanche 28 février 2016

Happy 6!

Une fête toute simple pour ses 6 ans : quelques copines, un jeu de piste organisé par mon homme (en plus d'être prof de sport, menuisier ... il est aussi animateur à ses heures perdues ;-), un joli marbré, 6 bougies et un joli sourire!

Que le temps passe vite...

Joyeux 6 ans ma grande fille!








dimanche 14 février 2016

Neige et flocons

Pour cette quatrième année, nous étions 18 au compteur : 9 adultes et 9 enfants!
Beaucoup de neige, des tempêtes, des flocons tous les jours et quelques rayons de soleil tout de même....

Comme chaque année, une merveilleuse ambiance,  des enfants épanouis et des adultes heureux de se retrouver et de skier!

Cette année, j'ai très peu skié. J'ai gardé Zélie quelques matins et profité des flocons et du mauvais temps pour lire, tricoter, me reposer et enfiler les perles pour faire mes chaines Montessori.
J'ai accompagné Zélie tous les jours sous la neige pour faire des sorties en luge, des bonhommes de neige et des promenades à la rencontre des chiens de traineaux. Elle a vraiment pris gout à la neige et semble prête pour mettre des skis aux pieds l'an prochain.
Pour Nawel, ce fut une véritable révélation ... encore limite physiquement l'an passé pour freiner, cette année elle a passé les journées entières à skier et suivre ses copains : pistes bleues à fond et  premières pistes rouges ...  à 16h il fallait la stopper malgré le mauvais temps!
Quel bonheur pour des parents de voir ses enfants si épanouis!

Evidemment, personne n'avait très envie de rentrer! Et cette année, avec ces nombreux flocons quotidiens, une chouette sensation d'être coupée du monde , du tumulte quotidien et du stress de la ville.
Heureusement, la location est déjà réservée pour l'an prochain ... Allez, épisode 5 dans un an.























jeudi 4 février 2016

Valloire#4 à 4

Les vacances de février ont débuté ce midi pour moi ... classe rangée, ateliers fermés pour une dizaine de jours et un repos bien mérité!
Mener de front le travail , les ateliers, la vie de famille et les futurs projets me demandent beaucoup d'énergie et je suis épuisée. J'ai encore du mal à m'organiser, à prendre du temps pour moi et je ne compte plus mes heures de sommeil en retard.

La vie m'a encore appris cette semaine qu'il faut vivre ses rêves, qu'il faut l'apprécier et ne pas sombrer dans un quotidien qui ne nous correspond pas ... j'ai perdu encore un ami, un ami qui allait mal, qui a préféré partir ... la vie n'avait plus de sens pour lui! Je suis certaine qu'il est déjà plus en paix maintenant. Voilà encore une de ces nouvelles qui nous font réfléchir sur le sens de nos propres vies!

Sinon, belle nouvelle, j'ai reçu ma dispo pour l'an prochain! Je me sens plus légère ... je ne sais pas encore bien où je vais mais je vais faire une pause dans l'EN et elle est nécessaire.

Et pour démarrer les vacances, comme chaque année , nous partons avec notre tribu à Valloire. Cette année, Zélie sera de la partie, elle n'ira pas encore sur des skis, mais j'espère bien lui donner gout à la luge et à la neige ... et à priori ce n'est pas la neige qui va nous manquer!